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Conditions générales de fonctionnement

Les actes effectués au sein de l’établissement de soins sont soumis aux présentes CGF que le propriétaire ou détenteur de l’animal déclare accepter sans conditions.

APPELLATION DU DOMICILE

 

Notre établissement de soins est classé « clinique vétérinaire » conformément à l’arrêté du 13 mars 2015 relatif aux établissements de soins.
L’adresse de notre clinique est : 3 avenue de Reims - 51390 GUEUX
Nous sommes joignables par téléphone au : 09 73 45 53 90
Nous sommes joignables par mail : contact@cliniqueveterinaireducircuit.fr

 

HORAIRES D’OUVERTURE HABITUELS ET CONDITIONS D’ACCUEIL DU PUBLIC

 

La clinique est ouverte : du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 12h30.

Sur rendez-vous uniquement. Pour prendre rendez-vous, merci de consulter ce lien.

EN CAS D'URGENCE

En dehors des horaires d'ouverture ou en cas d'urgence, vous pouvez joindre la clinique au 09 73 45 53 90 pour être transféré vers un vétérinaire de garde.

Ou appelez directement le CHV Pommery au 03 26 85 85 85, 226 boulevard Pommery - 51100 REIMS.

 

PERSONNEL AFFECTÉ AUX SOINS DES ANIMAUX

 

Personnel vétérinaire :
Dr Marine VINÇOT

 

Personnel non vétérinaire :
-

 

PRESTATIONS EFFECTUÉES AU SEIN DE LA CLINIQUE

 

Les prestations effectuées au sein de l’établissement sont :
– médecine générale
– chirurgie générale
– hospitalisation
– dentisterie
– reproduction

 

SURVEILLANCE DES ANIMAUX HOSPITALISÉS

Les animaux hospitalisés font l’objet de soins attentifs et réguliers. Les animaux nécessitant une surveillance intensive sont directement admis dans notre établissement et surveillés le temps nécessaire.
Les visites aux animaux hospitalisés sont possibles sur rendez vous et après accord du vétérinaire traitant.

 

PERMANENCE ET CONTINUITÉ DES SOINS

 

En dehors de heures d’ouverture la permanence et continuité des soins sont assurés par la clinique.

 

ESPÈCES TRAITÉES

 

Les espèces habituellement traitées dans notre établissement de soins sont :
– les chiens
– les chats
– les rongeurs

- les reptiles

 

CONDITIONS TARIFAIRES

 

Les tarifs sont disponibles à la clinique.
Tous les prix affichés s’appliquent, sauf complications médicales ou chirurgicales découlant de la nature de la maladie ou de l’accident, ou de l’exigence particulière du client. Les tarifs des interventions ne figurant pas sur ce document peuvent vous être indiqués sur simple demande.
Un devis peut être proposé sur simple demande après examen de l’animal.

 

LITIGES

 

En cas de différend déontologique les coordonnées du conseil régional de l’ordre sont : Conseil régional des Hauts de France, 29 rue Calypso 62110 HENIN BEAUMONT.

RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE

 

Notre établissement a souscrit une responsabilité civile professionnelle auprès de :
_

LOI « INFORMATIQUE ET LIBERTÉS », SECRET PROFESSIONNEL

 

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de suppression des données le concernant auprès des vétérinaires.
Tout vétérinaire est soumis au secret professionnel, aucune information recueillie lors de la consultation ne pourra être divulguée sauf commission rogatoire selon les conditions prévues par la loi.

 

RISQUE THÉRAPEUTIQUE, RISQUE ANESTHÉSIQUE, RISQUE LIÉ À LA CONTENTION, CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ DU CLIENT

 

Tout acte sur un animal (traitement médicamenteux, anesthésie, chirurgie) comporte des risques dont nous informons le propriétaire. Cette information se fait verbalement ou par écrit par le biais d’un contrat de soins en particulier pour les cas graves pouvant mettre en jeu la vie des animaux.
Une contention peut être parfois nécessaire pour mettre en œuvre les soins ou l’examen de l’animal. Celle ci peut entrainer exceptionnellement des blessures au patient malgré les précautions prises en particulier sur les animaux sauvages, agressifs ou indociles. Nous informerons le propriétaire ou le détenteur de la nécessité d’utiliser ce type de contention pour des raisons de sécurité. L’examen ou les soins du patient ne seront effectués qu’avec l’acceptation de la contention par le client.
Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les risques thérapeutiques et les conditions particulières d’examen énoncés ci dessus.

CONTRAT DE SOINS, CONDITIONS PARTICULIÈRES

Toute intervention médicale ou chirurgicale faisant l’objet de conditions particulières non précisées dans ce document pourra faire l’objet d’un contrat de soins qui apportera au propriétaire les informations nécessaires à l’obtention de son consentement éclairé.

 

PRISE EN CHARGE DU PATIENT LORS DE SON DÉCÈS

En cas de décès du patient, le corps peut être rendu au propriétaire s’il le souhaite et si la législation le permet. Il peut également être pris en charge par l ‘établissement pour son incinération par l’intermédiaire de la société (Nom + adresse). Les frais d’incinération doivent être réglés par le propriétaire après signature des documents nécessaires.

 

ADMISSION DES ANIMAUX VISÉS PAR LA LÉGISLATION SUR LES CHIENS DANGEREUX

 

Les chiens de 1° et 2° catégorie sont acceptés dans notre établissement à la condition qu’ils soient muselés et présentés par une personne majeure.

 

ADMISSION DES ANIMAUX ERRANTS

 

À défaut de connaître le propriétaire de l’animal présenté par un tiers, le vétérinaire se conformera à la législation en vigueur. En dehors de soulager la souffrance animale, le vétérinaire dirigera la tierce personne vers la mairie, la fourrière ou la SPA qui sont seules en charge de la gestion des animaux errants sur la commune.

 

MODALITÉS DE RÈGLEMENT

 

Tous les honoraires sont payables comptant lors de la restitution de l’animal ou en fin de consultation en :
– espèces
– chèque
– carte bancaire
– prélèvement bancaire

Un acompte pourra être demandé en cas d’hospitalisation.
Un paiement en 3 ou 4 fois sans frais est possible par carte bancaire.
De manière exceptionnelle un paiement différé peut être accepté par le vétérinaire mais la totalité de la somme doit être remise le jour du règlement en indiquant les dates des encaissements. Un quart de la somme devra impérativement être réglé le jour de la restitution de l’animal ou de la consultation si un paiement fractionné est demandé. Le paiement fractionné doit être demandé par le propriétaire avant la réalisation des actes. Aucun paiement fractionné n’est accepté pour la vente de produits ou d’aliments.

Le 1er janvier 2020


Docteur Vétérinaire Marine VINÇOT

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